Altaaqa Global remporte le ‘Projet d’énergie électrique de l’année’ aux Middle East Electricity Awards

 

Le spécialiste international des solutions d’énergie et électriques temporaires, Altaaqa Global, a récemment remporté le prix du “Projet d’énergie électrique de l’anné” pour son projet d’énergie au Yémen. Par ailleurs, Ataaqa Global a été hautement louée pour son rôle en matière d’innovation.

 

Dubaï, EAU – Altaaqa Global CAT Rental Power a récemment reçu le prix du Projet d’énergie électrique de l’année pour sa centrale électrique à Aden au Yémen. Altaaqa Global a été louée pour sa contribution à l’innovation, sa responsabilité sociale et sa fourniture impressionnante durant les Middle East Electricity Awards 2014 qui se sont tenus au centre de conventions international de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Peter den Boogert (right) accepts the 'Power Project of the Year' award

Peter den Boogert (right) accepts the ‘Power Project of the Year’ award

 

 

Selon les juges :  Altaaqa Global a joué un rôle majeur dans l’industrie électrique. Cette récompense est décernée aux sociétés qui offrent les meilleures planifications, livraisons et exécutions comparées à n’importe quelle autre centrale électrique au Moyen-Orient. Altaaqa Global a remporté cette catégorie pour son excellente conception, ses solutions d’énergie innovantes, ses économies de carburant, une installation du projet dans des temps records et un engagement extraordinaire envers l’assistance clientèle. 

 

La centrale électrique temporaire de 54 MW a été installée en tout juste 23 jours, à compter de la signature du contrat, et est capable d’alimenter 150 000 foyers en électricité, ce qui profitera à plus d’un demi-million de personnes dans la ville d’Aden.

 

Khalil Abdul Malik, le Directeur général de la PEC (Public Electricity Corporation ou Corporation d’électricité publique du Yémen), a déclaré : Non seulement Altaaqa Global est notre fournisseur mais c’est également un véritable partenaire qui nous a aidé à résoudre les défis les plus complexes de notre pays en matière d’énergie. Leur approche stratégique pour résoudre les défis délicats de l’énergie électrique combinée à une innovation performante, un service clientèle unique, des solutions rentables de pointe et une impressionnante livraison dans les délais, sont le véritable témoignage de leur accomplissement. Ils se sont surpassés et ont laissé une empreinte indélébile au Yémen en tant que société d’énergie temporaire la plus fiable qui soit.

 

La reconnaissance de notre dur labeur par nos pairs du secteur de l’énergie et du bâtiment, lorsqu’il s’agit de fournir des solutions d’énergie temporaire dans des zones où il n’y a pas ou peu d’électricité à disposition, nous rend humble », indique le Directeur général d’Altaaqa Global, Peter en Boogert. « Par ailleurs, nous somme fiers de notre record en tant que compagnie de location d’énergie la plus rapide qui soit, capable de fournir des solutions de location d’énergie, rapidement, même en cas d’urgence. Altaaqa Global a été reconnue par cet important prix et j’attribue notre réussite à l’esprit d’équipe et aux efforts diligents combinés de notre excellent personnel.

 

Steven Meyrick, le représentant du conseil d’administration d’Altaaqa Global a ajouté : Nous nous engageons toujours à délivrer des solutions d’énergie et d’électricité temporaires, n’importe où dans le monde. » Chaque employé sait que des centaines de millions de personnes dépendent de nous et c’est notre travail : le service aux personnes. Notre organisation va au-delà du paradigme de la location d’énergie ; non seulement nous fournissons des boîtes de générateurs, mais nous fournissons du progrès, de l’espoir et une stabilité aux communautés, sociétés et nations entières au travers de nos solutions d’énergie. Peu importe la complexité des problèmes de nos clients, nous avons toujours la solution qu’il faut et nous nous tenons toujours prêts à servir.

 

Majid Zahid, le Directeur des comptes stratégiques d’Altaaqa Global a déclaré : Cet accomplissement démontre notre capacité à délivrer des solutions d’énergie efficaces et rentables. » Nos partenaires stratégiques Caterpillar ainsi que notre équipe d’ingénieurs fournissent toujours l’équipement le plus moderne qui soit et des solutions novatrices qu’aucune autre société de location d’énergie n’arrive à concurrencer. Notre travail à Oman où nous avons installé 24 MW en tout juste 96 heures et notre centrale électrique au Yémen qui n’a pris que 23 jours à construire sont des records de l’industrie de l’énergie.

 

— FIN —

 

À propos d’Altaaqa Global

Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été sélectionnée par Caterpillar Inc. pour installer ses solutions clés en main de production temporaire d’électricité dans le monde entier. L’entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques indépendantes (IPP, Independent Power Plants) temporaires sur le site des clients, avec un intérêt particulier pour les pays émergents d’Afrique sub-saharienne, d’Asie centrale, du sous-continent indien, d’Amérique latine, d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Avec son offre de location d’équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicarburant), Altaaqa Global est bien positionnée pour déployer rapidement des solutions de génération électrique temporaire afin de produire l’électricité à l’endroit et au moment où les besoins sont les plus grands.

http://www.altaaqaglobal.com/press-media/press-releases

 

À propos du groupe Zahid

Zahid Group est composé d’une grande variété d’entreprises et offre des solutions complètes et personnalisées dans un grand nombre de secteurs en pleine expansion. Parmi ces secteurs on peut citer : l’exploitation minière, pétrolière et gazière, l’agriculture, l’énergie, la production d’eau et d’électricité, la manutention, les matériaux de construction, le transport et la logistique, le développement immobilier, le tourisme et les voyages, la gestion des déchets et le recyclage ainsi que l’hôtellerie.

 

À propos des Middle East Electricity Awards

Les Middle East Electricity Awards reconnaissent les accomplissements extraordinaires des personnes, départements, équipes ou d’une organisation qui ont contribué à la croissance et au développement de l’industrie de l’énergie avec une focalisation sur l’électricité, l’éclairage, les secteurs du nucléaire et de l’eau sans oublier les énergies nouvelles et les énergies renouvelables.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s