Les hautes éloges d’Altaaqa Global à la cérémonie de récompenses britannique

La compagnie a été félicitée et nominée pour le prix « Energy Excellence Award » décerné à Londres lors du « 2014 Energy Institute Awards ».

Altaaqa Global - Energy Excellence Award - Highly Commended - Energy Institute Awards London

Lors des « 2014 Energy Institute Awards », qui se sont tenus le 13 novembre dernier au Sheraton Park Lane Hotel à Londres, Altaaqa Global, le fournisseur international de solutions d’énergie temporaire, a été loué et nominé pour le prix « Energy Excellence Award » suite à son installation en 23 jours d’une centrale électrique de 54 MW à Aden, au Yemen. La participation d’Altaaqa Global, intitulée « Reconstruire une nation détruite par la guerre », a été retenue parmi une liste impressionnante de nominés, incluant l’Association internationale des producteurs de pétrole et de gaz, le Ministère de la défense du Royaume-Uni et Open Energi et Aggregate Industries.

Le prix « Energy Excellence Award » vise à reconnaître un grand exploit dans l’industrie de l’énergie, célébrant les idées nouvelles et la résolution stratégique et innovante des problèmes. Pour pouvoir prétendre à ce prix, il faut que l’accomplissement d’une entreprise ou la réalisation d’un projet ait eu un impact étendu sur tous les domaines de l’industrie. Comme l’explique les organisateurs, le prix englobe toutes les autres catégories et représente le summum de la réussite dans l’industrie de l’énergie.

S’exprimant à l’évènement, Peter den Boogert, le Directeur général d’Altaaqa Global a déclaré : « Nous sommes fiers et à la fois remplis d’humilité d’avoir été reconnus comme l’organisation la plus prestigieuse du Royaume-Uni en matière d’énergie. Cette reconnaissance est un témoignage du dur labeur des employés d’Altaaqa Global et de leur engagement envers le projet, en dépit des risques pour leur sécurité et malgré les conditions météorologiques très difficiles. Par ailleurs, nous exprimons toute notre gratitude à tous les ingénieurs yéménites locaux qui ont collaboré avec nous pour mener à terme ce projet historique. »

Majid Zahid, Directeur stratégique des comptes chez Altaaqa Global, a attribué l’accomplissement aux habitants d’Aden au Yemen : « Nous partageons ce prix avec le peuple du Yemen, y compris ses dirigeants, qui ont su nous faire confiance pour leur fournir une électricité indispensable, alors qu’ils reconstruisent leur nation. Ce projet s’est confronté à de nombreux défis, mais face à leur espoir et leur foi nous nous sommes acharnés avec force et ténacité. En outre, ce projet n’aurait pas été aussi significatif s’il n’avait pas bénéficié de la réaction positive du peuple yéménite à l’égard de notre vision relative à la préservation de l’énergie et notre campagne pour une utilisation efficace. »

Steven Meyrick, un représentant du conseil d’Altaaqa Global, a déclaré, de plus, que cette reconnaissance encouragera la compagnie à améliorer ses processus et à accepter des projets qui poussent encore plus loin le génie créatif : « Ce grand prix de l’Energy Institute étaye les avancées progressives qu’Altaaqa Global a faites pour réaliser les objectifs particulièrement ambitieux que nous nous sommes fixés. Nous continuerons de relever le défi de chaque projet que nous réalisons et nous évoluerons sur la base de l’innovation que nous avons introduite par le passé. »

Le projet de 54 MW d’Altaaqa Global à Aden au Yemen a été installé et achevé alors que le pays était en train de se ressaisir suite aux effets du Printemps arabe. Construite en 23 jours seulement, la centrale électrique temporaire a pu fournir de l’électricité à plus d’un demi-million de personnes. La réussite du projet a incité le gouvernement du Yemen à ajouter 50 MW à l’installation existante, ce qui a porté la capacité totale de la centrale à 104 MW.

Pour lire des informations complémentaires au sujet de l’évènement : http://bit.ly/14tYdd6

Fin

À propos de Altaaqa Global
Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été choisie par Caterpillar Inc. pour livrer des solutions d’alimentation électrique temporaire clé en main de plusieurs mégawatts dans le monde entier. L’entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques indépendantes (CEI) temporaires et efficaces sur les sites de ses clients, et se concentre sur les marchés émergents de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie centrale, du sous-continent indien, de l’Amérique latine, de l’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Avec son offre de location d’équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicombustible), Altaaqa Global est bien positionnée pour fournir et déployer rapidement des solutions de centrales électriques temporaires afin de produire de l’électricité partout et à tout moment, selon les besoins de ses clients.

http://www.altaaqaglobal.com/press-media/press-releases

À propos du groupe Zahid
Le groupe Zahid représente un large éventail d’entreprises qui offrent des solutions complètes axées sur le client dans de nombreux secteurs en pleine expansion. Parmi ces secteurs on peut citer : l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, l’agriculture, l’énergie, la production d’électricité, l’alimentation en eau, la manutention, les matériaux de construction, les transports et la logistique, le développement immobilier, les voyages et le tourisme, et l’hôtellerie.
http://www.zahid.com/

CONTACT PRESSE
Robert Bagatsing
Altaaqa Global
Tél : +971 56 1749505
rbagatsing@altaaqaglobal.com

DEMANDES DES LECTEURS
Altaaqa Global
Service Marketing
P.O. Box 262989
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s