Julian Ford a été nommé directeur commercial d’Altaaqa Global

Fort de plus de 15 années d’expérience dans l’industrie de la location d’énergie, Ford prend la tête du développement stratégique des activités et des fonctions visant à augmenter le chiffre d’affaires de la société

Altaaqa Global, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services d’énergie temporaire à grande échelle, a nommé Julian Ford comme directeur commercial. Cet homme chevronné du secteur de l’énergie a pris ses fonctions le 1er juillet 2015. En tant que directeur commercial de la société, le rôle de Ford est de garantir qu’Altaaqa Global atteint ses objectifs en matière de progression des bénéfices et plus globalement de succès commerciaux ainsi que de faciliter la formulation et la mise en place de stratégies commerciales mondiales innovantes.

Julian Ford, directeur commercial d’Altaaqa Global

Ford a débuté sa carrière dans ce secteur à une époque où le concept de centrales électriques de location gagnait du terrain. Il s’est impliqué dans la présentation du concept de location d’énergie aux gouvernements des pays en voie de développement, ce qui leur a permis de louer des capacités énergétiques afin de résoudre les problèmes électriques sur le court-terme lors des pénuries hydroélectriques ou ceux en lien avec la production ou la transmission.

Ford a joué un rôle essentiel dans l’introduction du concept de location d’électricité dans les différentes régions du monde, y compris le Moyen-Orient et l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie de l’Est et du Sud. “À l’époque, j’avais pour ambition que le secteur de la location d’énergie se développe en dehors de ses marchés locaux traditionnels et qu’il devienne vraiment mondial. Nous avons commencé au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est, puis nous avons rapidement étendu nos opérations dans d’autres régions du monde”, déclare-t-il.

Véritable visionnaire, Ford a ouvert la voie au développement du marché des équipements d’énergie temporaire alimentés au gaz au milieu des années 2000. “A cette période, les coûts du diesel augmentaient rapidement et il était impératif de diversifier l’offre de produits et d’investir dans la croissance des réserves de gaz naturel”, explique Ford. Vivement intéressé par les marchés dont les réserves gazières n’étaient pas suffisantes pour être commercialisées, Ford a lancé un nouveau modèle économique permettant aux pays de monétiser leurs réserves de gaz inexploitées afin de générer de l’électricité à bas coût utile pour le réseau national.

Ford est prêt à répondre aux défis inhérents à son nouveau rôle car il reconnaît que l’industrie de la location d’énergie est en perpétuelle évolution. “L’énergie temporaire est passée d’une activité locale, à court terme et transactionnelle, à une industrie mondiale majeure basée sur des projets”, déclare Ford, tout en ajoutant qu’il n’est plus rare de voir des centrales électriques de 100 MW ou plus être louées sur de plus longues périodes. “Notre objectif est de créer une équipe hautement compétente, motivée et expérimentée en matière de projets énergétiques à l’échelle mondiale. Mon ambition est qu’Altaaqa Global orchestre l’évolution de l’industrie et soit reconnue comme la première source de solutions techniques innovantes et la meilleure en terme d’assistance et de service clients.”

À propos d’Altaaqa Global
Altaaqa Global, filiale du groupe Zahid, a été choisie par Caterpillar Inc. pour fournir des solutions électriques temporaires clé en main de plusieurs mégawatts dans le monde entier. L’entreprise possède, mobilise, installe et exploite des centrales électriques globales (GPP, Global Power Plants) temporaires et efficaces sur le site des clients, avec un intérêt particulier pour les pays émergents d’Afrique sub-saharienne, d’Asie centrale, du sous-continent indien, d’Amérique latine, d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Avec son offre de location d’équipements capables de fonctionner avec différents carburants (diesel, gaz naturel ou bicarburant), Altaaqa Global est bien positionnée pour déployer rapidement des solutions de génération électrique temporaire afin de produire l’électricité à l’endroit et au moment où les besoins sont les plus grands.
http://www.altaaqaglobal.com

À propos de Zahid Group
Au travers de partenariats, de co-entreprises et de filiales en propriété non exclusive et exclusive, le Zahid Group représente un éventail varié d’entreprises, offrant des solutions complètes, focalisées sur les clients dans plusieurs industries prospères.

Ces industries incluent : le secteur minier, pétrolier et gazier, l’agriculture, l’énergie, l’eau et la génération d’électricité, l’énergie renouvelable, le traitement des matières, les transports et la logistique, l’immobilier, les voyages et le tourisme et l’hôtellerie, pour n’en citer que quelques-unes.

Au cœur du Zahid Group se trouve la relation de longue durée avec l’Arabie Saoudite et leurs valeurs partagées en matière d’intégrité, de professionnalisme, de compétence, de respect et de tolérance, de fierté et d’engagement envers l’excellence.

Le Zahid Group cherche constamment à atteindre l’excellence et est fier d’attirer de talentueux travailleurs saoudiens, hommes et femmes, ainsi que ceux victimes de handicaps, et des professionnels engagés des quatre coins du monde. Il est fier de pouvoir fournir un lieu de travail sûr et appréciable, tout en offrant les outils nécessaires au développement professionnel et personnel.
http://www.zahid.com

QUESTIONS DES MÉDIAS
Altaaqa Global
Tél : +971 56 1749505
rbagatsing@altaaqaglobal.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s